Offre de stage

25 Avril 2019
Le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne cherche un·e stagiaire pour mettre en place et réaliser les suivis de l’état des roselières et des effets des travaux de gestion sur ces milieux.

A lire également

  • Suivi de la flore © CEN Champagne-Ardenne

    Flore d’assec et sortie botanique à la RNN de l’étang de la...

    Le 23/08/2019

    Cet hiver, l’étang de la Horre a été mis en assec afin de limiter l’envasement, de pouvoir réaliser des travaux d’entretien et de lutter contre certaines espèces exotiques envahissantes aquatiques. Cet assec est également l’opportunité de découvrir sa flore caractéristique, rarement étudiée. Ainsi, un suivi de la flore d’assec a été effectué par Mélanie PETIT (Chargée de projets – botaniste au CENCA) et Camille GAY (Stagiaire à la réserve de l’Etang de la Horre) pendant le mois de juillet.

  • Emeline, service civique © CEN Champagne-Ardenne

    Deux nouvelles dans l’équipe

    Le 13/08/2019

    Je m’appelle Emeline AUDA et je suis très heureuse d’effectuer un service civique au sein de la Réserve Naturelle Nationale de l’Etang de la Horre, en lien avec l’association « Conservatoire des Espaces Naturels Champagne-Ardenne ». Je suis arrivée mi-juillet et je resterai pour une durée de 10 mois, 3 jours par semaine.