Des changements dans l’équipe de la RNN de l’Etang de la Horre

Un grand merci à Eloïse pour son travail sur la réserve © CEN Champagne-Ardenne
13 Mai 2020

Fin mai, quelques changements interviendront au sein de l’équipe de la Réserve Naturelle.

Tout d’abord, Emeline Auda, en service civique depuis juillet 2019, finira sa mission fin mai. Un grand merci à elle pour toute l’aide apportée et le travail effectué sur la réserve. Nous lui souhaitons une très bonne continuation !

Après plus de 3 ans au sein du CEN Champagne-Ardenne, Eloïse Marcolin quittera également fin mai son poste de gestionnaire de la Réserve Naturelle Nationale de l’Etang de la Horre. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite ! 

 

 

 

Nous accueillerons début juin un nouveau conservateur, Alexandre Antoine, pour lui succéder. Déjà salarié au CEN Champagne-Ardenne, il était en charge des suivis faune dans les départements de l’Aube, de la Marne et de la Haute-Marne ainsi que de la Réserve Naturelle Régionale de l’Etang de Ramerupt.

Nous lui souhaitons la bienvenue sur la réserve !

Le nouveau conservateur, Alexandre Antoine (à droite), en action © CEN Champagne-Ardenne

 

A lire également

  • Potentilla supina © Alexandre ANTOINE

    A la recherche de la Potentille couchée

    Le 03/10/2023

    Dans le cadre des suivis de la flore patrimoniale de la Réserve, la Potentille couchée (Potentilla supina), a été recherchée en cette fin de saison estivale.

    Considérée comme Vulnérable sur la liste rouge de la flore vasculaire menacée de Champagne-Ardenne, cette plante ne se retrouve que dans quelques localités au sein de l’ex région Champagne-Ardenne comme en témoignent les données du Conservatoire Botanique National du Bassin Parisien (Carte ci-dessous).

  • L'Estonie s'invite sur la Réserve

    Le 06/10/2022

    Le 23 février 2022, une Grue cendrée baguée a été observée en bordure de la Réserve dans un groupe d’une centaine de congénères.

    Il s’avère que cette Grue est originaire d’Estonie et baguée au stade poussin le 22 juillet 2021.