La Réserve Naturelle recherche un·e volontaire en service civique

13 Mars 2018

Vous souhaitez vous rendre utile ? Être au contact de la nature ? Vous avez moins de 26 ans ? Le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne propose une mission de service civique (Participation à la gestion et à l’animation d’une réserve naturelle) dans la Réserve Naturelle Nationale de l'Etang de la Horre pour une durée de 10 mois. Renseignez-vous !

A lire également

  • Dernier comptage mensuel de la saison des oiseaux...

    Le 26/04/2018

    A quoi servent les comptages ? :

    L'étang de la Horre est un site très intéressant pour les oiseaux d'eau hivernants. En effet, de grandes quantités de canards et autres oiseaux, venant parfois de très loin (Scandinavie, Russie...), passent l'hiver en Champagne Ardenne sur les grands lacs et aussi la Horre ! Parmi ces oiseaux figurent des espèces patrimoniales et protégées. La réserve offre une zone de quiétude pour ces derniers.

  • Arrivée d'un service civique à la RNN de l'Etang...

    Le 26/04/2018

    "Je m'appelle Lilian Encinas, j'ai 21 ans et suis né à Mussy-Sur-Seine (10). J'ai grandi dans la région et suis très attaché à celle-ci !

    Naturaliste passionné et amoureux de notre faune et flore locale, je suis très heureux de faire mon service civique au Conservatoire, à la réserve de l'Etang de la Horre. J'y serai présent 3 jours par semaine et sur une période de 10 mois.

     

    Ma formation :