Longtemps resté dans l’ombre du Lac du Der, proche, qui attire les masses touristiques, l’étang de La Horre n’était jusqu’à récemment que très peu fréquenté. Mais il semble que le bouche-à-oreille commence à faire son effet car la fréquentation du site est en augmentation.
Fin mai, quelques changements interviendront au sein de l’équipe de la Réserve Naturelle.
Tout d’abord, Emeline Auda, en service civique depuis juillet 2019, finira sa mission fin mai. Un grand merci à elle pour toute l’aide apportée et le travail effectué sur la réserve. Nous lui souhaitons une très bonne continuation !
Après plus de 3 ans au sein du CEN Champagne-Ardenne, Eloïse Marcolin quittera également fin mai son poste de gestionnaire de la Réserve Naturelle Nationale de l’Etang de la Horre. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite !
Nous accueillerons début juin un nouveau conservateur, Alexandre Antoine, pour lui succéder. Déjà salarié au CEN Champagne-Ardenne, il était en charge des suivis faune dans les départements de l’Aube, de la Marne et de la Haute-Marne ainsi que de la Réserve Naturelle Régionale de l’Etang de Ramerupt.
Nous lui souhaitons la bienvenue sur la réserve !
