Des changements dans l’équipe de la RNN de l’Etang de la Horre

Un grand merci à Eloïse pour son travail sur la réserve © CEN Champagne-Ardenne
13 Mai 2020

Fin mai, quelques changements interviendront au sein de l’équipe de la Réserve Naturelle.

Tout d’abord, Emeline Auda, en service civique depuis juillet 2019, finira sa mission fin mai. Un grand merci à elle pour toute l’aide apportée et le travail effectué sur la réserve. Nous lui souhaitons une très bonne continuation !

Après plus de 3 ans au sein du CEN Champagne-Ardenne, Eloïse Marcolin quittera également fin mai son poste de gestionnaire de la Réserve Naturelle Nationale de l’Etang de la Horre. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite ! 

 

 

 

Nous accueillerons début juin un nouveau conservateur, Alexandre Antoine, pour lui succéder. Déjà salarié au CEN Champagne-Ardenne, il était en charge des suivis faune dans les départements de l’Aube, de la Marne et de la Haute-Marne ainsi que de la Réserve Naturelle Régionale de l’Etang de Ramerupt.

Nous lui souhaitons la bienvenue sur la réserve !

Le nouveau conservateur, Alexandre Antoine (à droite), en action © CEN Champagne-Ardenne

 

A lire également

  • © Alexandre ANTOINE

    688X !

    Le 08/12/2020

    688X ! Non ce n’est pas le nom du nouveau vaccin contre le coronavirus, ni le cousin de R2D2 dans Star Wars, mais bien le code alphanumérique du collier porté par un Cygne de Bewick.

    Observé sur la Réserve Naturelle Nationale de l’étang de la Horre début décembre 2020, cet individu est issu du programme de baguage des oiseaux sauvages porté par l’Institut Royal des Sciences Naturelles de Belgique.

  • © Image&Nature

    ... mais aussi sur Image&Nature !

    Le 08/12/2020

    Déjà vedette de la rubrique "Itinéraire Nature" du célèbre magazine Image&Nature de décembre 2019, la Réserve Naturelle Nationale de l'étang de la Horre est de nouveau mise à l'honneur en 2020.

    Ce hors-série n°28 (nov 2020-janv 2021) est entièrement consacré aux Réserves naturelles de France et c’est avec fierté que l'étang de la Horre porte les couleurs de la région Grand Est, accompagnée par les RNN du Delta de la Sauer (Bas-Rhin) et de Montenach (Moselle).