Coronavirus : Le CEN Champagne-Ardenne suspend le programme des activités nature

16 Mars 2020
En raison de l'actualité liée au Covid-19 et des mesures gouvernementales prises pour limiter la propagation du virus, le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne a décidé d'annuler ou de reporter toutes ses sorties et tous ses chantiers nature jusqu'à nouvel ordre.

Cette démarche responsable vise à protéger à la fois son équipe et ses bénévoles et contribue à l'effort collectif indispensable pour limiter les risques de contamination et d’extension de l’épidémie de coronavirus.
 
Le travail de l'association continue par ailleurs, dans le respect des consignes du gouvernement : des mesures encourageant le travail à domicile et les visioconférences, la limitation des réunions et des déplacements ont notamment été mises en place.
 
Nous vous tiendrons informés en fonction de l'évolution de la situation.

A lire également

  • (c) Johann Chrétien

    Observer sans être vu

    Le 27/08/2025

    Longtemps resté dans l’ombre du Lac du Der, proche, qui attire les masses touristiques, l’étang de La Horre n’était jusqu’à récemment que très peu fréquenté. Mais il semble que le bouche-à-oreille commence à faire son effet car la fréquentation du site est en augmentation.

  • © Damien Merelli

    Objectif 250 !

    Le 12/08/2025

    De nombreuses espèces d’oiseaux nicheurs, migrateurs et hivernants fréquentent annuellement ou régulièrement l’étang de La Horre. Mais la réserve attire aussi un nombre considérable d’espèces rares voire exceptionnelles en Champagne-Ardenne !

    Le 09 juillet 2025, une nouvelle espèce vient s’ajouter au palmarès de la réserve : le labbe parasite. Un individu immature en déplacement a été photographié par un habitué du site en vol au-dessus du bassin sud.