La Réserve s'illustre sur France 3 ...

23 Novembre 2020

Suite à l’annulation du Festival de Montier-en-Der, France 3 a décidé de faire profiter de la biodiversité qui nous entoure pendant cette période de confinement.

Pour ce faire, Céline Lang, journaliste à France télévisions a contacté le Conservatoire d’espaces naturels pour lui faire découvrir 4 sites emblématiques, un sur chaque département de l’ex région Champagne-Ardenne.

Ainsi, le marais de Germont (08), la Sablière de Châlons-sur-Vesle (51), les fortifications de Langres (52) et l’étang de la Horre (10) ont été choisis pour illustrer les notions de gestion, de protection et de valorisation de la nature et des espèces qui la compose.

Bien qu’à cheval entre deux départements, c’est la Réserve Naturelle Nationale de l’étang de la Horre qui a représenté le département de l’Aube.

Lien ci-dessous pour consulter l'article :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/etang-horre-aube-protection-equilibre-milieu-cree-homme-adopte-nature-1896906.html

A lire également

  • © Alexandre ANTOINE

    688X !

    Le 08/12/2020

    688X ! Non ce n’est pas le nom du nouveau vaccin contre le coronavirus, ni le cousin de R2D2 dans Star Wars, mais bien le code alphanumérique du collier porté par un Cygne de Bewick.

    Observé sur la Réserve Naturelle Nationale de l’étang de la Horre début décembre 2020, cet individu est issu du programme de baguage des oiseaux sauvages porté par l’Institut Royal des Sciences Naturelles de Belgique.

  • © Image&Nature

    ... mais aussi sur Image&Nature !

    Le 08/12/2020

    Déjà vedette de la rubrique "Itinéraire Nature" du célèbre magazine Image&Nature de décembre 2019, la Réserve Naturelle Nationale de l'étang de la Horre est de nouveau mise à l'honneur en 2020.

    Ce hors-série n°28 (nov 2020-janv 2021) est entièrement consacré aux Réserves naturelles de France et c’est avec fierté que l'étang de la Horre porte les couleurs de la région Grand Est, accompagnée par les RNN du Delta de la Sauer (Bas-Rhin) et de Montenach (Moselle).