La Réserve s'illustre sur France 3 ...

23 Novembre 2020

Suite à l’annulation du Festival de Montier-en-Der, France 3 a décidé de faire profiter de la biodiversité qui nous entoure pendant cette période de confinement.

Pour ce faire, Céline Lang, journaliste à France télévisions a contacté le Conservatoire d’espaces naturels pour lui faire découvrir 4 sites emblématiques, un sur chaque département de l’ex région Champagne-Ardenne.

Ainsi, le marais de Germont (08), la Sablière de Châlons-sur-Vesle (51), les fortifications de Langres (52) et l’étang de la Horre (10) ont été choisis pour illustrer les notions de gestion, de protection et de valorisation de la nature et des espèces qui la compose.

Bien qu’à cheval entre deux départements, c’est la Réserve Naturelle Nationale de l’étang de la Horre qui a représenté le département de l’Aube.

Lien ci-dessous pour consulter l'article :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/etang-horre-aube-protection-equilibre-milieu-cree-homme-adopte-nature-1896906.html

A lire également

  • Les mercredis du mois d'août !

    Le 08/09/2021

    Tous les mercredis du mois d’août, le Conservateur de la RNN de l’Etang de la Horre a donné rendez-vous à 18h à tous les curieux de Nature !

    L'historique de l'étang, son fonctionnement, son classement en Réserve naturelle, sa règlementation, les espèces qui y vivent, la migration, les opérations de gestions, le rôle du conservateur, sont autant de sujets qui ont été abordés lors de ces soirées découvertes.

  • Nuit internationale de la chauve-souris !

    Le 08/09/2021

    Les chauves-souris, ces mammifères discrets virevoltant à la tombée de la nuit, sont partout autour de nous.