La RNN de l’Etang de la Horre fête ses 20 ans

Illustration réalisée par Jean Chevallier pour les 20 ans de la Réserve
13 Mai 2020

Cela fait déjà 20 ans que la Réserve Naturelle Nationale de l’Etang de la Horre a été créée.

Dans le cadre de cet évènement, l’illustrateur naturaliste Jean Chevallier a contribué à la réalisation de deux posters pour célébrer les 20 ans de la réserve. De plus, des animations et activités avaient été prévues tout au long de l’année :

  • Une sortie nature pour découvrir les plantes dans leur milieu naturel et en apprendre plus sur leurs propriétés
  • Une sortie astronomie pour observer les étoiles lors d’une soirée sur la réserve
  • Un concours photo nature
  • Une chasse au trésor sur la réserve

 

 

 

Malheureusement, compte tenu de la situation sanitaire, le programme d’animations initialement prévu n’a pas pu être maintenu. Dans la mesure du possible, toutes les animations seront reportées prochainement. Dès que la situation le permettra, nous vous informerons des nouvelles dates retenues via l’agenda du CEN Champagne-Ardenne.

Illustration réalisée par Jean Chevallier pour les 20 ans de la Réserve

 

A lire également

  • © Alexandre ANTOINE

    688X !

    Le 08/12/2020

    688X ! Non ce n’est pas le nom du nouveau vaccin contre le coronavirus, ni le cousin de R2D2 dans Star Wars, mais bien le code alphanumérique du collier porté par un Cygne de Bewick.

    Observé sur la Réserve Naturelle Nationale de l’étang de la Horre début décembre 2020, cet individu est issu du programme de baguage des oiseaux sauvages porté par l’Institut Royal des Sciences Naturelles de Belgique.

  • © Image&Nature

    ... mais aussi sur Image&Nature !

    Le 08/12/2020

    Déjà vedette de la rubrique "Itinéraire Nature" du célèbre magazine Image&Nature de décembre 2019, la Réserve Naturelle Nationale de l'étang de la Horre est de nouveau mise à l'honneur en 2020.

    Ce hors-série n°28 (nov 2020-janv 2021) est entièrement consacré aux Réserves naturelles de France et c’est avec fierté que l'étang de la Horre porte les couleurs de la région Grand Est, accompagnée par les RNN du Delta de la Sauer (Bas-Rhin) et de Montenach (Moselle).