La RNN de l’Etang de la Horre fête ses 20 ans

Illustration réalisée par Jean Chevallier pour les 20 ans de la Réserve
13 Mai 2020

Cela fait déjà 20 ans que la Réserve Naturelle Nationale de l’Etang de la Horre a été créée.

Dans le cadre de cet évènement, l’illustrateur naturaliste Jean Chevallier a contribué à la réalisation de deux posters pour célébrer les 20 ans de la réserve. De plus, des animations et activités avaient été prévues tout au long de l’année :

  • Une sortie nature pour découvrir les plantes dans leur milieu naturel et en apprendre plus sur leurs propriétés
  • Une sortie astronomie pour observer les étoiles lors d’une soirée sur la réserve
  • Un concours photo nature
  • Une chasse au trésor sur la réserve

 

 

 

Malheureusement, compte tenu de la situation sanitaire, le programme d’animations initialement prévu n’a pas pu être maintenu. Dans la mesure du possible, toutes les animations seront reportées prochainement. Dès que la situation le permettra, nous vous informerons des nouvelles dates retenues via l’agenda du CEN Champagne-Ardenne.

Illustration réalisée par Jean Chevallier pour les 20 ans de la Réserve

 

A lire également

  • La Réserve s'illustre sur France 3 !

    Le 23/11/2020

    Suite à l’annulation du Festival de Montier-en-Der, France 3 a décidé de faire profiter de la biodiversité qui nous entoure pendant cette période de confinement.

    Pour ce faire, Céline Lang, journaliste à France télévisions a contacté le Conservatoire d’espaces naturels pour lui faire découvrir 4 sites emblématiques, un sur chaque département de l’ex région Champagne-Ardenne.

  • Fête de la Grue 2020

    Le 08/10/2020

    A l’occasion de la Fête de la Grue et de la migration, le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne organise deux sorties totalement gratuites afin d'observer le coucher des Grues sur la Réserve Naturelle Nationale de l’étang de la Horre.

    Les 20 et 22 octobre à partir de 17h30, le gestionnaire de la Réserve vous accueillera afin de découvrir les multiples espèces d’oiseaux qui fréquentent l'étang et bien entendu, de venir observer la star locale de la saison automnale !