Visite de la Réserve après l'assemblée générale du CENCA

© CEN Champagne-Ardenne
2 Juillet 2021

L’assemblée générale du Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne a eu lieu le samedi 26 juin 2021 à Lentilles (10).

Ce temps fort de la vie de l’association a débuté par la présentation du rapport moral du Président, Roger Gony. Philippe Pinon-Guérin, directeur, a ensuite pris la parole pour exposer le bilan d’activités avant de laisser Bruno Fauvel, trésorier, commenter le rapport financier de l’année 2020.

Le commissaire aux comptes est intervenu pour attester de la sincérité et de la conformité des données comptables. Le directeur a finalement présenté le programme et le budget prévisionnel de l’année 2021.

 

 

Après plusieurs mois passés en distanciels, le déjeuner a été un moment d’échanges et de convivialité très apprécié de tous.

 

Adhérents, administrateurs et salariés ont prolongé ces retrouvailles par la visite de la Réserve Naturelle Nationale de l’Etang de la Horre.

Sous la houlette du conservateur de la réserve, et guidés par Bruno Fauvel conservateur bénévole, les participants, scindés en deux groupes, ont découvert l’histoire et les richesses de ce lieu, d'un intérêt ornithologique majeur.

 

 

 

 

A lire également

  • Potentilla supina © Alexandre ANTOINE

    A la recherche de la Potentille couchée

    Le 03/10/2023

    Dans le cadre des suivis de la flore patrimoniale de la Réserve, la Potentille couchée (Potentilla supina), a été recherchée en cette fin de saison estivale.

    Considérée comme Vulnérable sur la liste rouge de la flore vasculaire menacée de Champagne-Ardenne, cette plante ne se retrouve que dans quelques localités au sein de l’ex région Champagne-Ardenne comme en témoignent les données du Conservatoire Botanique National du Bassin Parisien (Carte ci-dessous).

  • L'Estonie s'invite sur la Réserve

    Le 06/10/2022

    Le 23 février 2022, une Grue cendrée baguée a été observée en bordure de la Réserve dans un groupe d’une centaine de congénères.

    Il s’avère que cette Grue est originaire d’Estonie et baguée au stade poussin le 22 juillet 2021.